Ferme Terrier 2017-09-21T10:11:50+00:00

Pour un désherbage propre et performant dans la ferme terrier

  • Ferme Terrier
  • Feuquerolles (27)
  • Polyculture élevage
  • Présentation de l’exploitation  

Je suis François TERRIER, agriculteur sur le bord du plateau du Vexin (27) et cultive des céréales,  du lin textile, des betteraves rouges,  des pommes de terre et de la luzerne. Plus de la moitié de la ferme est consacrée à la culture de céréales (blé, seigle, orge).

  • Présentation du projet et impact environnemental

Avec l’aide de La Cagnotte des Champs, l’accès à des techniques de désherbage propre et performant devient possible et l’innovation est accessible.

Avoir un champ de blé sans mauvaises herbes et sans pesticides est le rêve de beaucoup d’agriculteurs. Des outils modernes arrivent sur le marché mais le manque de recul et de retour d’expérience  freinent les investissements.

Le coup de pouce de La Cagnotte des Champs permet de franchir le pas et d’accéder aux nouvelles techniques.

  • A quoi servira l’argent reçu?

La collecte va permettre d’investir dans une machine de désherbage mécanique innovante et sans pesticides. Des peignes rotatifs arrachent les mauvaises herbes dans les champs de céréales. La finesse des réglages permet une sélectivité précise. Le prix d’achat du matériel est 16900 €. Le soutien de La Cagnotte des Champs nous permet de lancer le projet et diminue l’emprunt bancaire. Nous réaliserons un emprunt de 5000 € pour compléter le projet.

0
FINANCÉS

Comment marche la collecte de fonds ?

Elle est organisée en partenarait avec la marque Harrys, qui soutient la Cagnotte des Champs et les projets de producteurs de blé français.

Sur chaque paquet de viennoiserie de Harrys acheté, la marque s’engage à reverser 50c à La Cagnotte des Champs, du 14 avril au 30 mai 2017. Pour déclencher le don, il faut se connecter sur le site internet, muni de son ticket de caisse.