Découvrez tous les projets des Cultiv’Actrices 2021
Alexandra, cosmétiques naturels au lait d’ânesse
Alexandra produit des cosmétiques labellisés nature et progrès à partir de lait d'ânesse en agriculture biologique. Elle souhaite faire des travaux pour l'agrandissement de son exploitation ainsi que l'accueil du public sur la ferme.
Laure souhaite développer son atelier de petits fruits bio
Laure a démarré une activité de production de framboises bio en pleine terre. Elle souhaite agrandir son atelier de production de petits fruits en plantant des mûriers, groseillers et cassis.
Marie démarre une activité bio de plantes aromatiques et de production fruitière
Marie démarre son activité d'exploitante agricole à Belle-Ile-en-Mer. Elle souhaite planter des plantes aromatiques et médicinales ainsi que des arbres fruitiers, le tout en agriculture biologique.
Gaëlle souhaite aménager sa bergerie pour accueillir le public
Gaëlle est éleveuse de brebis. Elle souhaite aménager sa bergerie pour pouvoir accueillir le public (grands et petits) et leur transmettre sa passion!
Anneli et son jardin maraicher
Anneli est maraichère et souhaite investir dans une nurserie bioclimatique pour faire pousser ses propres semis ainsi qu'un motoculteur pour le désherbage/nettoyage/broyage des résidus de cultures.
Natacha et son atelier de fromages mobile
Natacha est en conduite pastorale avec ses chèvres du Rove; toujours en mouvement, elle souhaite se doter d'un laboratoire de transformation mobile pour faire ses propres fromages.
Agnès et Louise démarrent une activité de maraichage biologique
Agnès et Louise démarrent leur activité d'exploitantes agricoles en 2021. Elles créent une activité de maraichage en agriculture biologique. La bonne gestion de l'eau est primordiale pour elles!
Virginie et la fabrication de produits fermiers dans le Finistère Nord
Virginie s'installe en tant qu'exploitante agricole cette année. Elle souhaite créer son atelier de transformation de lait sur la ferme!
Anne-Laure et le distributeur de produits fermiers bio en Bourgogne
Anne-Laure travaille seule sur sa ferme : élevage, transformation, vente.. elle fait tout! Un distributeur à casiers permettrait de satisfaire tous les gourmands sans attente!
Déborah, apicultrice engagée pour l’Apis Mellifera
Ancienne manageur en restauration en Nouvelle-Zélande, Déborah change de vie pour sauver les abeilles Apis Mellifera en se lançant dans l’apiculture !