Project Description

SANDRINE

Eleveuse à Lustar (Hautes-Pyrénées)

Soutenez ce projet à partir de 5€ !

Faire un don

Défiscalisable à hauteur de 66%

MON HISTOIRE

Bonjour, je m’appelle Sandrine et après 17 ans de bons et loyaux services dans la police j’ai décidé de démissionner du service public et de changer de vie !
L’idée de lancer la ferme des crêtes m’est venue après avoir acheté une dizaine de poules pour notre famille. Le plaisir de déguster de bons œufs frais m’a convaincu à me lancer dans la création d’un élevage de qualité.
Le projet avance depuis petit à petit: achat d’un terrain, démarches de créations d’entreprises, formation à l’élevage et au bien-être animal…
La ferme des crêtes est aujourd’hui sortie de terre et vous aurez prochainement l’occasion d’en déguster les produits dans différents magasins des Hautes-Pyrénées !

MON PROJET

Je n’imaginais ma production que BIO, c’est pourquoi j’ai converti mes terres en BIO et mes poules seront des pondeuses BIO, en respectant scrupuleusement le cahier des charges qui favorisent le bien-être des animaux.

Pourquoi le bio me direz-vous?

Parce qu’aujourd’hui, l’Humain est en train de scier la branche sur laquelle Il s’est assis et changer les façons d’élever les animaux, changer les habitudes des agricultures vieillottes, enfouies dans des matériaux et des processus qui n’ont plus lieu d’être, c’est participer au renouvellement de notre bonne vieille Terre, mais aussi montrer qu’on peut réussir (enfin j’espère !!) en faisant autrement.

Pack oeufs

Pack oeufs

UTILISATION DES DONS

Le terrain a été acheté en novembre 2017 et depuis 3 bâtiments sont sortis de terre avec tout l’équipement de biosécurité (sas d’entrées, silos, zone de lavage etc…). La construction de ces équipements représente l’investissement principal du projet (90 000 €). J’ai commencé rapidement les démarches pour convertir ma terre au bio et trouver également un fournisseur d’aliment bio dans la région.

Les premières poules (500) sont arrivées après 8 mois d’efforts intenses en mai 2018. Après une petite période d’acclimatation à leur nouvelle maison, j’ai livré mes premiers oeufs en juin 2018 ! Mes œufs seront distribués en circuit court dans le département.

Un coup de pouce de votre part me permettrait d’acheter une deuxième bande de 500 poules (et pourquoi pas une troisième!) et d’accélérer le développement d’une production d’œufs locale et durable !

Sandrine Flament avec une poule

Sandrine Flament avec une poule