Cultiv’Actrices 2019-03-05T18:26:49+00:00

La Cagnotte des Champs présente

C U L T I V ‘ A C T R I C E S

22 régions, 22 projets de femmes qui changent l’agriculture en France

Cultiv’Actrices

22 régions, 22 projets de femmes qui changent l’agriculture en France

L’histoire des Cultiv’Actrices

Tout a commencé avec Sandrine.

Sandrine ? C’est elle qui est sur la photo juste au dessus. Son histoire est passionnante, en voici un petit résumé.

Après 17 ans de bons et loyaux services dans la police, Sandrine a changé de vie. Elle réalise qu’il est possible de manger autrement et elle est convaincue qu’elle peut changer les choses à son échelle. Ni une, ni deux, Sandrine quitte la police et se lance dans l’élevage de poule. La ferme des crêtes sort de terre et c’est aujourd’hui, après 1 an d’exploitation, la première ferme à produire des œufs bio dans les Hautes-Pyrénées !

Actuellement en France, seulement 25% des chefs d’exploitations agricoles en France sont des femmes. Les revendications pour la parité entre les femmes et les hommes se font entendre dans tous les secteurs, l’agriculture française ne doit pas en être exempte.

La Cagnotte des Champs décide de s’engager et lance le programme Cultiv’Actrices. La règle du jeu est simple, nous sélectionnons 22 agricultrices (1 par région) qui ont un projet d’exploitation durable. Chaque projet recevra entre 5000 et 10 000€ pour voir le jour !

6 thématiques durables seront principalement plébiscitées:

Comment ça marche ?

Le projet se déroulera en plusieurs phase: un appel à projets national pendant un mois, suivi d’une phase d’analyse et de sélection des meilleurs projets. Après annonce des résultats sera lancée une grande collecte de fonds auprès du grand public et des entreprises du secteur alimentaire. Quelle région soutiendra le plus son agricultrice ? A vous de jouer ! Le programme se clôturera par une soirée de gala avec l’ensemble des Cultiv’Actrices, les entreprises partenaires et le grand public !

Agir avec nous !

Pour que ce programme soit un succès nous avons besoin de tout votre soutien. Particuliers, entreprises, agricultrices, tout le monde a un rôle à jouer !

SUIVRE LES CULTIV’ACTRICES

PROPOSER MON PROJET