Project Description
DEBORAH
Apicultrice à La Gardet-Freinet (Var)
MON HISTOIRE
Je suis une femme de 34 ans, sportive, passionnée de voyage et de découverte et très sensible à la Nature et aux Animaux.
Je vivais en Nouvelle-Zélande où je travaillais en tant que Manager en Restauration et je suis rentrée il y a maintenant 2 ans pour lancer mon projet en tant qu’Apicultrice à La Garde-Freinet, un petit village dans le Var d’où je suis originaire.
J’ai effectué une belle reconversion professionnelle puisque j’ai quitté l’autre bout du Monde pour me lancer en Apiculture en reprenant les ruches de mes parents qui étaient amateurs depuis environ 4 ans et en acquérant mon propre cheptel en complément.
Une grosse prise de conscience sur la conservation de l’espèce Apis Mellifera (l’abeille domestique) et une passion pour la nature et les abeilles m’ont poussé et motivé dans ma décision.
J’ai toujours eu recours aux nombreuses vertus des produits de la ruche dans ma vie au quotidien et/ou pour me guérir.
MON PROJET
La conservation de l’abeille domestique est mon plus grand combat sans compter celui contre l’intoxication des sols. Je suis pour le développement des couverts végétaux entre les cultures pour le maintien de l’humidité des sols, de la flore naturelle et le développement des ressources mellifères naturelles pour les abeilles. J’aimerais beaucoup travailler en partenariat avec des agriculteurs dans ce but très prometteur.
J’ai suivi une formation pour obtenir un diplôme d’entreprenariat agricole, pour acquérir toutes les connaissances et informations nécessaires à la mise en place de mon projet qui me tient beaucoup à cœur.
La conservation de l’espèce et le maintien des environnements naturels sont mes principaux objectifs.
UTILISATION DES DONS
Les fonds collectés serviront à continuer le développement de mon cheptel en acquérant de nouvelles ruches ainsi que le matériel nécessaire à une bonne conduite apicole, et m’aideront aussi pour la certification Bio de mes productions de Miel et pour produire de nouveaux produits diversifiés à partir de mes ruches.
La sensibilisation devient primordiale et votre projet d’aider les femmes dans ces nombreux métiers de l’agriculture est réellement incroyable.
Merci pour votre soutien !